Dans le 16è

Balades à poussette, quels circuits


Quel bonheur de se promener avec son enfant chéri, nez au vent…

Encore faut-il que certaines conditions soient réunies :

– des trottoirs sans trop de crottes de chiens pour éviter d’avoir à zig-zaguer
– pas de gravillons pour éviter d’avoir les roues de la poussette qui couinent
– pas trop de bruits de voitures et de klaxons
– éviter les rues sans verdure, ni boutiques ou jolis immeubles à regarder (et oui, même si c’est rare, cela peut exister dans le 16è Nord!)

Voici quelques itinéraires avec leurs recommandations :

– Avenue Foch (en partant du Boulevard Flandrin vers la Porte Dauphine), on prend le trottoir droit. Pas trop de bruit, on profite de la verdure et des sublimes immeubles et hôtels particuliers.
Ensuite, je propose que l’on tourne à droite à la hauteur de la rue Traktir vers l’étoile pour rejoindre l’Avenue Victor Hugo en direction de la place Victor Hugo (toujours trottoir de droite), là il y a un peu plus de bruit mais on profite de la jolie luminosité et de bon nombre de boutiques (Gap, Gérard Darel, Zara, Petit Bateau,…) puis, si vous voulez continuer la balade, de traverser la place Victor Hugo, de continuer sur l’Avenue en question (même trottoir droite), là on passe devant Starbucks café, American apparel,…, cette partie peut être un peu plus bruyante du fait de nombreuses écoles avoisinantes et des automobilistes qui Klaxonnent facilement.

– Rue de Passy, intéressant pour ses boutiques.
En revanche, éviter le début car les trottoirs sont impraticables pour cause de pierres rugueuses en carré (si bébé fair dodo, vous êtes sûrs de le réveiller), donc je propose de contourner par l’Avenue Paul Doumer côté trottoir droit agréable car on passe devant jacadi notamment, puis de rejoindre la rue de Passy par la rue Guichard (rue de boutiques pour bébé par excellence!).
Une fois rue de Passy, je conseille de rester sur le trottoir gauche (en direction de la place de Costa Rica, c’est-à-dire le Trocadéro). Eviter la rue de l’annonciation qui est fantastique en terme de boutiques mais au niveau du trottoir, pareil pas pratique pour bébé.

– Le jardin du Ranelagh, joli circuit, très vert.
Je n’ai en revanche qu’essayé le trottoir de droite en partant de la muette jusqu’à la porte de la muette (un peu bruyant actuellement pour cause de travaux vers l’arrière de l’OCDE), mais intéressant quand même et pour y accéder, si comme moi, vous venez du Nord, alors vous pouvez passer Boulevard Emile Augier qui est très calme.

Bonne balade!

Laisser un commentaire