A méditer Bon plan

Geekeries pour les 2ans et +

J’ai longtemps hésité avant de parler de ce sujet, craignant qu’on me prenne pour une mère indigne, puis en lisant que la très conservatrice marque Fisher Price venait de lancer 3 applications Iphone/Ipod touch (hélas pour le moment qu’en anglais) pour les 2ans et +, j’ai décidé de me lancer.

Cela fait déjà quelques mois que mon fils pianote sur son Ipod touch (renforcé de sa coque). Je lui ai acheté parce qu’il commençait à prendre goût aux applications telles que « animals lite » ou son équivalent français « mes premiers mots » et monopolisait mon téléphone. Puis, je lui ai aussi mis des chansons pour enfant ainsi que des dessins animés convertis au format MP4 grâce à Isquint.

Finalement, je constate qu’avec certaines limites (utilisation limitée et supervisée, interdiction de se coucher avec,…) il présente bien des avantages :

– la révélation de la dextérité et intelligence : petits doigts donc accèdent facilement aux petites icônes, compréhension rapide de la manip pour déverrouiller et surtout de la bonne icône pour visionner des films ou dessins animés (car un clap ne doit pas trop leur parler),…

– bien plus pratique pour les voyages en voiture que de se trimballer le mini écran et lecteur DVD et les DVDs qui vont avec.

– gain de place également avec certains jeux que l’on aurait normalement sous forme physique tel que les puzzles,…

– pour recharger l’objet, comme le taux d’équipement de produits Apple est élevé et quasiment aux mêmes normes, en cas d’oubli on peut facilement trouver un chargeur pour dépanner.

Laisser un commentaire