A méditer Bon plan Sur le Net

Pause TV


Après Scooby Doo, je ne peux m’empêcher d’aborder plus largement les programmes TV jeunesse ou du vaste éventail de choix dont disposent aujourd’hui nos bambins.

Car si comme moi, vous êtes nés dans les années 70, à part Récré A2 et les mythiques :
Capitaine Caverne
– Capitaine Flame
– Rémy sans famille
– Heidi
– Flash
– Scooby Doo
– Inspecteur Gadget
– Schtroumpfs
– Barbapapa
-…

Seuls les 4 derniers cités passent encore aujourd’hui à la télé (sur France 3, Guilli et M6).
Et même si personnellement je suis surtout nostalgique de Capitaine Caverne et de son univers ultra stylisé et disco, je dois avouer que nos petits sont plutôt bien servis en la matière :


– Sid le Scientifique
– Sam Sam
– Dora l’exploratrice
– La maison de Mickey
– Franklin

Notons que les mêmes thèmes de l’exploration, l’entraide, l’apprentissage et l’interactivité (pour les 2 derniers) sont habilement exploités. Et comble de la technologie, les services Replay (par exemple sur les players TV ADSL ou en streaming sur Internet) proposent pour certaines séries les épisodes de la semaine écoulée (Barbapapa par exemple) ce qui peut être fort utile, notamment aux grands parents sous équipés en DVD enfants.

Néanmoins, à mon grand regret, celui de mon fiston et sans doute des milliers d’enfants, France Télévision ne propose quasiment aucune émission jeunesse en redif. Et même pour par exemple Sid le Sientifique, on se retrouve avec uniquement 2 épisodes .

Laisser un commentaire