A méditer Bon plan Dans le 16è revue de web Sur le Net

Revue de web!

 

Note :  Attention, certain contenus (notamment video) sont en anglais.

 

Devant le succès de la récente 1ère édition, je reprends avec un nouveau numéro.
 
Tout d’abord, je ne me suis jamais autant poilée qu’en lisant ce billet de Colombe Linotte.
 
Ensuite, je vous avais parlé du réseau social (réservé aux happy mums du 16ème) Mumaround qui, fort de son succès,  organise sa 2ème rencontre physique des mamans du quartier du 16è mardi 29 avril prochain. 
Il se trouve qu’en lisant l’excellent magazine Elle, j’en ai découvert un autre : Yeswemum qui diffère de par sa couverture de tout Paris ainsi que d’autres villes de France, avec une géolocalisation possible pour proposer des adresses autour de soi qui sont « kids friendly » et notées par des mamans. L’interface me fait penser à mylittlekids.
L’instant geek : un système de machine à laver le linge accessible sur le cloud, très prochainement disponible!! Pouvoir programmer ses types de lavages préférés, pauser ou reprogrammer la fin d’un cycle pour éviter de réveiller bébé pendant sa sieste et plein d’autres avantages. 
Un peu comme le système Amazon dash (non, l’objet blanc n’est pas un test de grossesse même si j’avoue que ça y ressemble diablement!!) pour ré-actualiser ses stocks, c’est tellement simple et évident que c’est à se demander pourquoi ça n’existait pas avant!!
 
 
 
Je suis tombée sur le blog de Laurence Einfalt, prolongation online logique de son activité d’agence d’organisation Jara, et ai dévoré son livre « j’aide mon enfant à s’organiser », téléchargé immédiatement sur l’application Kindle. On accède à des fiches pratiques organisées par tranche d’âge, un must read. C’est un peu devenu ma bible!!
Avec l’arrivée du printemps et un encore un enfant en bas-âge, si vous êtes comme moi, en plus des pubs qui ornent les réseaux sociaux des nouvelles méthodes pour maigrir, vous avez peut-être eu droit aux nouvelles méthodes pour rendre votre enfant propre. Je me suis laissée tentée par une méthode en anglais qui vante le fait que cela ne doit prendre que 3 jours (mais à temps plein). Et que cela évite un budget coquet en couches pull ups, qui ne serviraient à rien. N’ayant rien à perdre, car pour le grand frère, ça a été la loose totale!! Je viens de l’acheter et compte l’essayer d’ici cet été…. à suivre,…
 
Ce n’est pas nouveau, même si ça n’existait hélas pas encore pour mes 2 loulous, mais Evian a ouvert son site de e-commerce (hélas très mal référencé sur Google). Le gros avantage étant que la livraison est gratuite dès 15 euros et surtout qu’on peut y acheter des cartons de lait Gallia à un tarif tout à fait correct. Je ne l’ai pas encore testé mais surtout, si vous faites partie des happy shoppeuses, dites-moi ce que vous en pensez! Connaissant le groupe, je suis sûre que leur service est à la hauteur de leur réputation.
 
 
 
Et on termine par un concours organisé par l’excellent e-marchand File dans ta chambre. A la clé des bons d’achat de jusqu’à 250 euros à gagner!! Pour participer, il suffit d’envoyer une photo dans l’esprit selfie de la chambre de votre enfant (vous devez en avoir plein!!) et une petite anecdote qui tient en 2 lignes. Si ça vous intéresse, dépêchez-vous d’y participer car la date limite est fixée au 30 avril prochain!

 

 

(5 commentaires)

  1. merci bcp d’avoir à nouveau mentionné MumAround !! et surtout d’être venue à cette deuxième rencontre de mamans 🙂 à très vite j’espère ! et super revue du Web. J’ai aussi découvert yes we mum grâce à toi cette semaine

    1. Merci à toi pour ton travail remarquable et à bientôt j’espère !! 🙂 je risque de parler à nouveau de mumaround la semaine prochaine, photos à l’appui 🙂

  2. Merci d’avoir mentionné mon livre et mon blog, Maman à Paris! Continuez, surtout, votre blog est une mine d’or! A bientôt

    Laurence de S’organiser, c’est facile.

Laisser un commentaire