Uncategorized

Revue de web n°11

MAJ le 3/09/2014

Après une longue pause digitale subie pour cause de très mauvaise connexion Internet et mobile rurale, je suis heureuse de revenir vers vous avec cette version allégée de ma revue de web de casa.
 
Petite () s’agissant de cette connexion rurale : je suis attristée de constater qu’à mes 2 destinations de vacances complètement opposées, j’ai été victime d’une mauvaise voir inexistante connexion me coupant ainsi du monde merveilleux du digital. Monsieur Xavier Niel et confrères, vous avez du pain sur la planche! 
On commence avec une bonne nouvelle pour ne pas vous miner quand même : la création d’un nouveau service (français, cocorico!) pour toi parent débordé qui doit en plus t’y prendre à plusieurs reprises pour joindre ton pédiatre médecin. Pour peu que tu sois déjà charrette et qu’il s’agisse d’une urgence (comme d’habitude). J’ai la solution pour toi : une sorte de Google Calendar en ligne, te permettant en quelques clics, de booker ton rendez-vous chez le médecin! Inscrit-toi dès maintenant sur la plate-forme (gratuite) Doctolib (ça permettra de t’économiser du temps et du stress!). Pendant que tu y es, regarde si les praticiens auxquels tu fais appel sont répertoriés. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, tu peux les parrainer. J’ai eu l’occasion de tester le service il y a quelques jours pour une urgence pédiatrique. Le service m’a donc permis de voir que le médecin n’était là que quelques jours par semaine pour les jours à venir et ses créneaux de dispo. Par contre, je ne sais pas si c’est l’assistante qui a oublié de synchroniser le calendrier du docteur ou s’il y a moins de créneaux en ligne, mais j’ai été agréablement surprise en appelant (manquant de temps de faire l’inscription en ligne), j’ai réussi à le voir à 15:30 au lieu des 19:00, dernier créneau de dispo annoncé le même jour sur Doctolib. L’assistante du médecin me l’a confirmé : il est préférable d’utiliser le service pour les rendez-vous à prendre longtemps à l’avance. Mais je trouve quand même l’idée assez excellente et qu’elle pourrait s’étendre à tous les corps de métiers!!
 
Et une moins bonne nouvelle, la e-boutique Little Fashion Gallery, dont je parlais régulièrement, va disparaître. Sa fondatrice Marie Soudré Richard, en explique les raisons sur son Tumblr.
 
 
 
Sinon, je suis tombée par hasard sur ce nouveau blog d’encore une autre maman à la recherche d’emploi – mais par pour longtemps d’après moi. Son blog est super bien foutu, tout est beau, clair et intéressant – du vrai travail de pro – on comprend mieux qu’elle soit issue du marketing! J’aime particulièrement son « carnet de voyages » et ses conseils pratiques!
 
 
 
En parlant de conseils pratiques, voici le lien vers une fiche qui donne quelques conseils très simples pour nous parents un peu flippés qui souhaitons sécuriser pour nos enfants l’accès aux principaux services en ligne (spéciale dédicace à CM qui m’avait récemment posée la question pour son Ipad). Bon, c’est en anglais, mais particulièrement pratique surtout avec l’arrivée imminente de Netflix en France.
 
Et une anti-sèche cette fois (essentiellement pour les hommes), glanée sur les réseaux sociaux, pour ceux qui ne savent pas quoi répondre quand on leur présente un petit poupon pour la première fois!!
 
Et un petit teaser sur le sujet du prochain billet : le récit de nos aventures en Normandie – nettement moins glamour que la Provence hein!!

(2 commentaires)

  1. Merci Flora ! J’espere que tu vas bien Je pars en vacances le 30 aout, on essaye de se voir après ? A bientot, Caroline

Laisser un commentaire